Installation de VMC à Marseille

Resoconfort, installation et réparation de VMC double ou simple flux à Marseille et sa région.


Vous vous posez des questions sur le choix de votre VMC ? Contactez nos techniciens spécialisés pour bénéficier des meilleurs conseils. Nous sommes en mesure d’installer votre VMC simple ou double flux.

Vous hésitez pour le choix de votre Ventilation Mécanique Contrôlée ? Suivez nos conseils pour choisir la VMC qui conviendra le mieux à votre type d’habitat :

La VMC simple flux


La VMC simple flux consiste à expulser l’air vicié des pièces humides et à renouveler l’air en diminuant les déperditions thermiques. Elle peut être auto réglable c’est-à-dire qu’elle est contrôlée manuellement puisque le débit de l’air est constant et est réglé lors de l’installation. L’installation d’une VMC est indispensable dans un logement bien isolé car, sans circulation d’air, la condensation pourrait se transformer en infiltration. Et il est plus facile de réchauffer un air sec qu’un air humide.

L’inconvénient de ce type d’installation est que l’air qui est expulsé chez vous provient de l’extérieur, il y a donc une perte de chaleur. Cela est corrigé lors de l’installation d’une VMC hygroréglable puisque celle-ci prend en compte l’humidité de la pièce. Cela permet de détecter les moments de la journée où le logement est occupé et où il y a des surplus d’humidité. Ainsi vous faites des économies lorsque vous n’êtes pas chez vous.

La VMC double flux


La VMC double flux est un système de ventilation plus performant puisqu’il évite un maximum de déperdition de chaleur. Le principe est d’aspirer l’air extérieur et de le chauffer grâce aux calories générées par l’air vicié qui est expulsé à l’extérieur. Ce système permet de faire d’importantes économies d’énergie, jusqu’à 20%. Ce système de VMC peut également être inversé afin d’apporter de l’air frais en été.

Comment se déroule un rendez-vous d’installation de VMC ?


Une étude approfondie pour l’installation est nécessaire car il faut implanter une unité intérieure centralisée (souvent dans les combles). Pour une VMC simple flux, il faut des bouches d’extractions dans les pièces d’eau (cuisine, WC, SDB) et des amenées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon). Pour une VMC double flux, il faut des bouches d’extractions dans les pièces d’eau (cuisine, WC, SDB) et des bouches d’insufflations d’air tempéré dans les pièces sèches (chambre, salon). Pour finir, il faut des gaines de ventilations pour relier l’ensemble (prise en compte des surfaces, des besoins, de l’architecture de votre logement) tout en veillant à l’esthétisme dans votre habitat.

Une fois cela définit et après acceptation de notre devis gratuit, nous procédons aux travaux en respectant les lieux. Une prise en main de l’installation est nécessaire afin de prolonger sa durée de vie.

Nos prestations en termes de VMC :

Installation de VMC à Marseille


Resoconfort installe tout type de VMC chez vous et dans les bouches du Rhône. Demandez-nous un devis, il est gratuit !

Nettoyage et entretien de VMC


Votre VMC est toujours en train de fonctionner ? En absorbant l’air humide et la poussière de votre logement, cela peut encrasser votre VMC et c’est pour cette raison qu’elle doit être entretenue et nettoyée par un professionnel. Ainsi votre VMC durera plus longtemps et empêchera mieux l’humidité de s’installer dans votre logement. Vous pouvez nettoyer une partie de votre VMC en aspirant les bouches d’aération, cela les empêchera de se boucher. Cependant le bloc principal doit être entretenu par un spécialiste Resoconfort.

Réparation de VMC


Les spécialistes Resoconfort réparent votre VMC chez vous. Prenez rendez-vous et nous intervenons en 24H. Souscrivez à nos contrats d’entretien pour faire des économies sur les réparations de vos appareils énergétiques.

entretien de pompe à chaleur à Aubagne

SOLUTION RAPIDE

pouce_en_lair

SATISFACTION

tirelire

ÉCONOMIES

drapeau

MULTI-MARQUE

eclair

MULTI-ÉNERGIE

securite

SÉCURITÉ

Contactez-nous